Cette question est puissante car elle mérite de se focus sur un objectif très précis et ciblé sur le résultat obtenu...
Je ne sais plus quand ça a vraiment commencé...
Père de 3 enfants je n'avais pas d'autre choix: Il fallait que je gagne de l'argent.
C'était une nécessité, un réflexe de survie et tous les jours je me réveillais en me posant cette question précise avant de poser les pieds sur le sol:
Et j'ai commencé à faire de l'argent, mais il y avait un problème que je n'avais pas vu venir...
Un problème qui allait assez rapidement m'imposer des limites qui m'ont poursuivi pendant plus de 10 ans...
Plus je courrais après l'argent et plus j'arrivais à l'attraper.
Le plus grand problème c'est que plus je gagnais d'argent et plus j'avais besoin de courir vite.
Jusqu'au jour où j'avais atteint mes limites physiques.
Impossible de courir plus vite.
Je croyais avoir besoin de me réinventer mais en vrai ce dont j'avais besoin c'est de grandir et commencer à déconstruire ce que je savais car j'avais déjà atteint ses limites.
La plupart des entrepreneurs prisonniers sous un plafond de verre le sont parce qu'ils sont arrivés au stage 2 ou stage 3 de leur croissance alors qu'ils sont restés dans l'état d'esprit et les stratégies d'un entrepreneur qui est au stage 1. Parfois on retrouve même ce blocage à des stades plus élevés encore.
C'est alors que j'ai commencé à m'intéresser au marché US (seulement en 2021) et que j'ai découvert les deux mentors qui m'ont aidé à faire les shifts dont j'avais besoin.
1) Dan Henry qui m'a aidé à basculer sur le modèle High ticket. J'en fais déjà sur de l'accompagnement 1-1 mais je me sentais imposteur de le faire sur une offre de coaching groupée n'ayant jamais osé le faire moi-même. On appelle cela l'effet miroir, je vous en reparlerai plus tard...
2) Brendon Burchard, un célèbre coach (un vrai coach) qui m'a aidé à faire évoluer la question puissante qui me limitait.
On s'est tous retrouvé au moins une fois en mode "Take my money" (littéralement "prenez mon argent") par peur de louper une bonne affaire.
La vérité c'est que ce n'est pas la bonne affaire qui vous fait littéralement briser les résistances de notre cerveau reptilien missionné pour assurer notre survie.
L'argent court derrière l'impact et si vous avez suffisamment d'impact sur la société alors l'argent fera de son mieux pour couler à flot dans votre vie.
C'est ainsi que j'ai créé la "Méthode ICL pour Impact, Cash et Liberté".