Il fallait que je crée un système unique pour me différencier du marché.
Je voulais un modèle simple, facile, précis et reproductible qui permette de:
Alors je me suis plongé dans mes 20 ans de monétisation internet pour modéliser toutes les expériences auxquelles j'ai été confronté.
Réussites comme échecs: Quels sont les points communs entre ceux que j'ai accompagnés qui ont créé de belles réussites, rencontré de grosses difficultés, ralenti ou accéléré des histoires incroyables.
Je pourrais passer des heures et des heures à partager des histoires inspirantes. En fait je crois que le blog, ma chaîne Youtube et mon podcast sont là pour ça. Allez y jeter un œil.
Cette page est déjà longue, je crois qu'il est temps de vous révéler les 7 étapes indispensables de la méthode ICL.
A chaque fois que je rencontre un nouveau client il me dit "T'inquiète j'ai déjà le mindset, j'ai lu des livres et regardé des vidéos de motivation sur Youtube".
Travailler sur son mindset ne consiste pas à se former et à s'entraîner pour devenir une machine, anti-fragile et frugale avec ses ressources les plus vitales telle que votre niveau d'énergie, votre vision, l'amour que vous avez pour vous, votre résilience, discipline et combativité.
Ce travail ne s'arrête jamais et consiste à vous aider à faire ce que vous ne voulez pas faire pour devenir celui que vous dites vouloir être car les résultats que vous allez obtenir ne dépendent pas de ce que vous faites mais de qui vous devenez.
Je crois que cette étape est la plus difficile: (Lisez le texte 2x à voix haute pour bien l'intégrer!)
Comment trouver l'idée parfaitement alignée avec qui vous êtes, ce que vous savez déjà faire ou adorez apprendre et:
Votre positionnement unique sur le marché...
Pour créer une gamme d'offres premium tellement rentable que vous pouvez enfin:
Généreusement vous rémunérer même lorsque vous investissez dans votre croissance.
Une offre excellente va se vendre même avec un mauvais marketing, à l'opposé une offre mauvaise ne se vendra pas même avec le meilleur des marketing.
Trouver le bon message consiste à répondre à ces questions:
Qu'est-ce qu'ils ont besoin de savoir et de croire pour avoir envie d'acheter?
À qui dois-je m'adresser en premier?
Quelles sont les histoires que j'ai besoin d'apprendre à raconter pour réduire le cycle de vente et optimiser mes ROI.
Un autre aspect de cette partie consiste à améliorer son éloquence et sa capacité à raconter des histoires et à gagner une précision dans le choix des mots que vous utilisez.
Votre message peut-être bon mais vous avez peu de chance pour que les gens vous écoutent jusqu'au bout si vous prenez 5 minutes pour communiquer une idée censée tenir en une phrase.
Créer un clone qui travaille à votre place 24/7
Sans jamais se plaindre...
Sans jamais être payé...
Sans jamais se fatiguer...
Oui cela existe, on appelle ça un tunnel de conversion ou tunnel de vente.
Il en existe une douzaine avec de nombreuses variations dans leurs versions les plus avancées.
Attirer une audience qui a déjà besoin de vous et qui a les moyens de s'offrir vos produits ou service les plus chers grâce à la publicité sur:
Google Ads (Adwords, Youtube Ads, Google Play et GDN...)
Meta Ads (Facebook, Instagram, Messenger et whatsapp...)
Le Native Adversiting (Taboola, Yahoo, Ligatus, Outbrain et les réseaux RTB).
Les nouvelles régies telles que Snapchat Ads, Tiktok Ads ou Pinterest Ads...
L'avantage de la publicité c'est que dès lors que vous êtes rentable, cela devient une vraie planche à billets. Il vous suffit d'injecter plus pour générer plus.
Grâce au tunnel et à la publicité vous avez enfin le choix. Les prospects les plus chauds postulent pour rejoindre vos offres et c'est vous qui décidez qui vous allez accepter grâce au petit script magique qu'on vous aide à rédiger.
Toute la magie du script c'est que vous n'allez jamais vendre et passer pour un marchand de tapis.
Ça fonctionne encore mieux si vous êtes timide ou introverti.
Même les débutants peuvent l'utiliser. Il suffit de poser des questions de coaching pour simplement aider le prospect à décider si effectivement vous rejoindre est l'une des meilleures décisions qu'il peut prendre dans sa vie.
Pour passer de 6 à 7 chiffres, le shift suivant consiste à structurer les process autour:
De collaborateurs qualifiés pour des tâches très précises.
Utiliser les technologies adaptées telles qu'un CRM pour avoir les KPI indispensable à la gestion et aux décisions de votre entreprise.
Souvent optimiser juridiquement les différents aspects légaux, fiscaux et administratifs.
De manière à ce que vous puissiez enfin travailler sur votre entreprise plutôt qu'à l'intérieur de votre entreprise.